…des filles de l’Est.

Bonjour à tous,

Découverte par Vincent sur des petites annonces Hongroises. Achetée et expédiée pour moi par Gábor, voila une belle qui sent bon l’amitié, merci à tous les deux !

Keripar, Hungarian coffee machine Keripar, Hungarian coffee machine Keripar, Hungarian coffee machine, manometer Keripar, Hungarian coffee machine

Gábor m’a expliqué l’origine de Keripar qui signifie  » KEReskedelmi és vendéglatoIPARi  » en Hongrois, soit tout simplement  » Commerce et Restauration « .

Remplissage de la chaudière par un orifice placé en haut et à l’aide de l’entonnoir fourni par le fabricant !!

Keripar, Hungarian coffee machine, manual filling

Une lance vapeur réduite au plus simple

Keripar, Hungarian coffee machine

Mais un mécanisme de groupe avec verrouillage en position basse d’une très belle conception, belle fabrication et très beaux matériaux. Me parait plus fiable et sécurisant que le verrouillage de chez Gaggia.

Keripar, machine a café Hongroise, mécanisme du groupe Keripar, machine a café Hongroise, mécanisme du groupe

Une conception étonnante, sous la carrosserie désuète et à l’esthétique très particulière de l’époque communiste se cachent un chassis très lourd en acier de piètre qualité soudé à la main, mais aussi une très belle chaudière en cuivre de belle contenance. Un accouplement de groupe massif et ce groupe aussi de très belle fabrication.

  Machine à café Hongroise Keripar, chaudière Keripar, Hungarian coffee machine

Keripar, accouplement groupe chaudière Keripar, boiler group connection

Keripar, Hungarian coffee machine Keripar, Hungarian coffee machine  

Keripar shower screen Keripar, Hungarian coffee machine sleeve

La chauffe électrique est gérée par un pressostat de qualité, doublé d’un thermostat de sécurité en cas de surchauffe, là aussi, conception sérieuse et plutôt haut de gamme.

Keripar, résistance

Keripar, Hungarian coffee machine Keripar, Hungarian coffee machine pressurestat

Simple découverte pour le moment, mais un vrai plaisir quand même. J’ai essayé de la mettre en marche mais elle fuit de partout…  Je vous en reparlerai quand je commencerai sa restauration.

Pascal

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.