Faema Lambro

Bonjour

La semaine n’a pas été facile, des petits ennuies de santé sans gravité qui me ralentissent.

Je n’ai quand meme pas laissé tomber la machine, et tout n’a pas été facile. Les inox ne sont vraiment pas faciles à travailler, ça a été beaucoup moins compliqué sur la President.

Beaucoup de petites rayures qui prennent beaucoup de temps à effacer 😉

La tuyauterie est en place, la résistance aussi, j’ai fini le groupe.

Par contre le manometre a cassé en voulant enlever l’aiguille, il va falloir que je trouve à adapter un remplaçant neuf. C’est la première fois que ça m’arrive, l’axe est normalement dans un alliage assez dure, mais là, dès le premier essai avec ma pince modifiée pour extraire l’aiguille il a plié, l’aiguille était très solidement fixée, je me demande si elle n’avait pas été collée, et à force d’insister, et malgré que j’ai chauffé avec un fer à souder, elle n’a pas voulu venir et c’est l’axe qui a cassé 😕

3 réflexions sur « Faema Lambro »

  1. Hi Chap,

    I am so excited about you work – it’s really coming together now. Thanks for sharing all the photos and insight into the restoring process.

    Brgds
    Ole

  2. Dis Pascal, tu penses qu’il vaut mieux garder un ressort de levier d’origine mais un peu « entamé » par le temps ou il vaut mieux remplacer par du neuf? Parceque j’imagine qu’au niveau qualité il doit encore y avoir ressort et ressort non?

    1. Non il faut en profiter tant qu’on les trouve en neuf et les remplacer systématiquement. Les ressorts que je monte sont des origines pour ces groupes et ce n’est vraiment pas très chère. J’ai posté une photo sur HomeBarista de la mesure que j’ai prise sur la machine et le ressort neuf assure une pression de 8bar. Il pourrait être intéressant que tu fasses une mesure à l’occasion sur un vieux ressort pour comparer.

      Pascal

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faema Lambro

Hello

Day’s work, polishing and assembly of the group Zodiaco, cleaning and assembling the flange on the boiler.

I was surprised to find a brass boiler cover under the grime, given the thinness I almost bet it was copper.

This Lambro surprises me every day, it’s a combination of technicals rather limits like those crummy aluminum flanges … and interesting things as the quality of the tank, its nice braze solder, and this beautiful plate.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.