Une President à « La Stazione » de Cassis

Bonjour,

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir de rencontrer François Oromato, patron du restaurant « La Stazione« . Restaurant Italien très réputé de la non moins réputée cité de Cassis. Possédant une Faema e61 depuis quelques années il souhaitait changer pour revenir à un modèle de machine à levier qu’il connaissait déjà, une President du même fabricant.

La Stazione Cassis

Arrivé vers 9h00 en pleine préparation du service d’un midi ensoleillé de 1er Novembre, l’installation sera un peu chaotique, pas mal de monde attendu et je n’ai pas l’habitude d’installer les machines. Plus habitué à mon atelier, j’avais oublié pas mal de choses. Heureusement André Luciani, qui m’a fait connaitre François, était là et m’a donné un bon coup de main. André, il faudra que je vous en parle un jour, est le patron maitre torréfacteur de la plus vieille torréfaction artisanale Marseillaise.

Enfin, chose marrante, alors que la machine attendait gentiment le retour d’André sur la terrasse du restaurant j’ai pu encore une fois de plus vérifier l’attrait irrésistible que ces vieux objets pouvaient exercer sur le public, pas mal de gens se sont arrêtés pour l’admirer.

ancienne machine café faema president Machine cafe ancienne faema president

Une fois installée et mise en route, j’ai pu gouter un espresso confectionné par le patron. Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il sait faire. Un espresso de grande qualité à la fin d’un excellent repas, c’est tellement rare qu’il faut le dire. Trop souvent le café servi est minable, là le mélange « Planteur » des « Cafés Luciani » servi par François clôture le repas avec tellement de classe que la plupart des gens en redemandent.

François Oromato avec sa nouvelle machine :

François Oromato

Et là le duo méditerranéen avec André Luciani des « Cafés Luciani » :

Cafés Luciani Marseille

Une belle rencontre, un bel endroit,

La Stazione 39 Avenue Victor Hugo 13260 Cassis, il se pourrait qu’on s’y rencontre autour d’une bonne table un jour 😉

Pascal

 

Une réflexion sur « Une President à « La Stazione » de Cassis »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.