Faema President 2 groupes

 

Polissage et remontage des groupes :

Les groupes étaient très rayés, il m’a fallu plus de 2 heures chacun pour leur redonner un beau brillant.

Il reste quelques traces quand meme. C’est un grand débat mais certains font systématiquement rechromer leurs machines, de mon coté, je préfère lorsque c’est possible les laisser d’origine, meme avec quelques traces, c’est peut-être stupide mais j’ai l’impression qu’avec leur brillant retrouvé les chromes d’origine seuls peuvent témoigner de l’histoire de la machine.

Groupe Faema

Sacré mécanique le système de Faema pour basculer automatiquement entre les flux thermosiphon au repos et la distribution d’eau à la chemise au moment d’une extraction.

C’est la petite bille inox maintenue par un très léger ressort qui se décolle d’un clapet d’étanchéité avec la pression de la chaudière. L’amplitude du décollement de cette bille se règle avec une petite vis pointeau, c’est assez judicieux comme montage, intéressant meme, mais j’ai un gros doute tout de meme sur son intérêt …

Groupes remontés

Les deux groupes sont remontés. D’ailleurs, n’en tenant plus de ne pas assez vite pouvoir visualiser les avancées de la remise en forme, je me suis amusé à monter à blanc un des deux groupes. Il n’est pas fini, il me manque quelques pièces, mais ça m’a fait plaisir de voir ce que ça va donner, je vous montre ? 🙄

 

 

Groupe assemblé à blanc

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.