Un weekend d’Automne

Bonjour

J’ai achetée celle la il y a quelques mois déjà, le groupe avait été très abimé par un ancien propriétaire. Alors avant de la rentrer à la maison en attente d’être complètement refaite je l’ai entièrement poncé et poli, puis fait rechromer.

J’ai en prêt en ce moment un outil d’origine Faema qui permettait de facilement démonter la chemise du groupe pour bien la nettoyer et remplacer le joint. J’en ai donc profité pour la démonter. Nettoyage, et remontage.

Original Faema tool to take Marte group sleeve apart Marte group sleeve Chemise de groupe de Mercurio

J’ai craqué sur cette machine pour son architecture. Un groupe de Mercurio avec une chaudière horizontale c’est tout nouveau pour moi. Et cet accouplement du groupe à la chaudière est tellement imposant…

Chaudière Urania 1ere génération The same boiler as on Faema Marte

  Je ne vais pas la restaurer maintenant je dois finir la Zenith Express et ensuite sera le tour de la Mercurio. J’avais donc le weekend pour enlever l’amiante, traiter un peu la rouille pour la fixer etc… Et dans mon élan je me suis dit que je devrais enlever les vieilles vis rouillées de la chaudière avant que le mal ne soit plus grave…

Machine cafe ancienne Machine cafe ancienne Machine à café ancienne Machine à café ancienne Machine à café ancienne Machine à café ancienne Machine à café ancienne Machine cafe ancienne

🙂  Il y en aura une de sauvée…. quelques bonnes heures de chalumeau en prévision…

Enfin voila, elle est arrivée à la maison, et je l’aime bien 🙂

Groupe Urania

Faema Urania

Une petite photo de groupe avant d’enlever la Mercurio.

Machines à café anceinnes

Une réflexion sur « Un weekend d’Automne »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.